Les outils de l’enseignant

Une grande partie des outils de l’enseignant peuvent être partagés avec les élèves.
Ceci permet à ces derniers de bénéficier des connaissances qui sont transmises par l’enseignant et surtout de faire de l’apprentissage en accord avec les méthodes pédagogiques des enseignants.
Ainsi l’élève pourra s’auto-évaluer, suivre ses progrès, mieux comprendre l’évaluation de ses professeurs lors des contrôles.
Il pourra générer, grâce à ChatGPT, des exemples sur la même base que ceux utilisés par ses enseignants.

ChatGPT devient l’outil commun et partagé entre enseignants, élèves et parents d’élèves. C’est en quelque sorte une charte commune acceptée et reconnue par tous.

L’idéal pour faciliter son emploi est de rendre cet outil :
– Accessible en temps réel via un site Internet qui interface ChatGPT via une API,
– A partir d’une base commune de données élaborées et contrôlées par l’enseignant,
– Suivant des rubriques standardisées.

Ceci aurait pour but de centraliser les demandes et d’éviter au maximum l’emploi sauvage et individuel de ChatGPT en mode solitaire.